Découvrir les Pierres Dorées au guidon d’une Vespa ou d’un Ciao, c’est ce que propose Mobylette Vintage, à Frontenas. Un saut dans le temps qui ravira les nostalgiques mais aussi ceux qui veulent vivre une expérience originale. Florent Sotty et Pascal Guinier ont toujours aimé les “brêles”. Agés de 46 et 50 ans, ils en ont conduit quand ils étaient ados. Ils ont ensuite gardé cette passion intacte. Pendant la crise sanitaire, ces deux copains ont décidé de lancer leur activité. Ils ont “chiné” des véhicules de Paris au sud de la France en passant par Dijon. Ils proposent désormais une dizaine de deux-roues à la loca- tion: Cyclomoteurs Peugeot, Motobécane, Ciao de Peugeot ou Vespa… pour découvrir la région, le nez au vent et sans se presser. En effet, il ne faut pas compter dépasser les 50 km/h sur du plat, la moyenne tourne à 30-35 km/h, et pour certains, il faudra même pédaler dans les montées! “Mais l’idée, c’est vraiment de profiter du paysage, on promeut le slow tourisme”, explique Florent Sotty: “Les mobylettes sont emblématiques du patrimoine français!”
D’ailleurs, les véhicules sont d’origine, ils ne sont ni customisés, ni restaurés. Même les autocollants sont conservés. “On garde leur patine et leur vécu”, ajoute Florent. À l’inverse, l’état mécanique est bien évidemment revu : freins, pneus… pour garantir la sécurité.
La suite à lire dans le nouveau hors-série Autour de Lyon été 2021 de Mag2Lyon chez votre marchand de journaux, sur ce site ou en numérique sur www.journaux.fr
https://www.mag2lyon.fr/produit/hors-serie-autour-de-lyon-2021/