Au sommaire de Mag2 Lyon d’octobre

Le Rhône est le département de France qui concentre le plus de sites Seveso en France, potentiellement à l’origine des accidents les plus graves type AZF ou Lubrizol. Mais c’est la partie visible de l’iceberg. Selon l’échelle retenue, on peut recenser de 40 à 400 fois plus de sites à risques. Sans compter l’effet cumulatif à craindre en cas d’accident en chaîne. Les révélations d’un expert…

Egalement dans Mag2 Lyon, les dossiers qui mettent les maires en colère contre la Métropole. Cette fronde a débuté par la colère d’Olivier Araujo, le maire de Charly, contre le projet de cimetière métropolitain sur sa commune. En quelques jours, le mouvement s’est étendu à 45 des 59 maires de l’agglomération engagés au centre ou à droite.

Au sommaire :

Politique : Après Merci Patron!, le médiatique député François Ruffin, associé aux Insoumis, sort le 13 octobre un documentaire: Debout les femmes, sur ces salariées, mal payées et précarisées, qui s’occupent des enfants, des malades, des personnes âgées… Un film qui suit en réalité une mission parlementaire qu’il a effectuée avec le Lyonnais Bruno Bonnell, élu LREM et ancien patron d’Infogrames. Un binôme détonnant!

Société : Pourquoi trompe-t-on son conjoint ? Pourquoi certaines liaisons durent-elles des années? Les hommes et les femmes recherchent-ils la même chose? C’est l’objet des recherches de la Lyonnaise Marie-Carmen Garcia, professeur de sociologie à Lyon II qui publie Amours clandestines.

Société :
Le ministre de la Justice, Éric Dupond- Moretti, a lancé une expérimentation inédite pour lutter contre les violences conjugales. Une immersion en réalité virtuelle proposée à des hommes condamnés afin de développer leur empathie. Ce projet a été mené par une entreprise lyonnaise, Reverto.

Culture : Le nouveau directeur de l’Opéra de Lyon, nommé en octobre 2019, a pris ses fonctions à la rentrée. Richard Brunel arrive de Valence où il a dirigé la Comédie pendant 10 ans. Le choix de cet homme de théâtre, qui a mis en scène près d’une vingtaine d’opéras, a beaucoup surpris voire dérangé. Succéder à Serge Dorny promet d’être un défi…

Immobilier :
Cahier spécial Trophées du Ciel by Mag2 Lyon. C’est la troisième édition de cet évènement lancé en 2019 à l’occasion du carrefour de l’immobilier d’entreprise organisé par la CCI de Lyon. Mag2Lyon, qui consacre régulièrement des sujets et des hors-séries au développement durable, a réuni des personnalités qualifiées pour distinguer neuf initiatives exemplaires, du bâtiment de bureaux à la zone d’activités en passant par les matériaux.

Le sommaire complet !

EN KIOSQUE

VERSION
NUMERIQUE
Journaux.fr
COMMANDER

ABONNEMENT
Directement chez vous

 

+ HORS SERIES

 

S’ABONNER

VOTRE PUBLICITE

Shopping cart
Il n'y a pas d'articles dans le panier !
Continuer les achats
0