Pourquoi des Lyonnais quittent Lyon ? Et pourquoi sa population ne baisse pas…
Dans Mag2 Lyon de février, découvrez les secrets de ce paradoxe : Des Lyonnais fuient Lyon, en particulier les familles qui partent en périphérie, voire à la campagne. C’est ce que dénonce l’opposition municipale, accusant les écologistes et leur politique anti-voiture ou encore leur laxisme face à l’insécurité,… Les professionnels de l’immobilier confirment ce phénomène, des classes ferment. Certains territoires hors Lyon sont effectivement en pleine croissance. Pourtant, la population de Lyon ne baisse pas. Mag2Lyon a donc décidé de décrypter ces tendances grâce aux nouveaux chiffres officiels de l’INSEE, qui viennent d’être révélés début 2024.
À lire également dans Mag2 Lyon de février :
– Blocages agricoles. Et après ? Mag2Lyon élargit exceptionnellement sa rubrique “grand entretien” en donnant la parole à deux personnalités : le député macroniste Jean-Luc Fugit et Nathanaël Jacquart, président de la Fédération régionale de l’agriculture biologique.
– Reportage au cœur du Biodistrict, quartier de Gerland consacré à l’innovation dans le domaine des sciences du vivant.
– Immobilier : Après Lyon intra muros en janvier, les prix ville par ville dans la Métropole
– Portrait : Originaire de Villié-Morgon, Guillaume Trichard est le nouveau Grand maître du Grand orient de France, l’obédience maçonnique la plus importante de France. Donc la plus influente.
– Santé : Le Rhône est-il un désert médical ? L’association de défense des consommateurs UFC Que Choisir dresse, après enquête, un diagnostic sévère sur l’accès aux soins dans le département.
Egalement dans Mag2 Lyon, un jeu pour remporter un nouveau séjour à la Rosière en avril !
Et toujours des pages culture, gastronomie, loisirs…