Mag2 Lyon a sélectionné deux spectacles pour les vacances.
Ciné-concert vampires
Le collectif de musiciens jazz l’Arfi et sa musique improvisée, son folklore imaginaire, est né en 1978. Sa longévité comme sa vitalité font plaisir à voir, d’autant qu’il a fait bouillir dans sa marmite de nouvelles générations de musiciens. Le 12 décembre, l’Arfi célèbre les films de vampires en créant un langage sonore en direct sur La Nuit des morts-vivants, projeté sur grand écran. Après le film, un bal des zombies sera animé par les musiciens pour un dancefloor électronique.
Nuit vampire, le 12 décembre à la Renaissance, à Oullins (métro ligne B). Tarif libre au choix du spectateur, de 6 à 30 euros.
Retrouvailles avec Henri Dès
Les chansons d’Henri Dès ont bercé plusieurs générations… Le Radiant propose au début des vacances de Noël, un moment à partager en toute intimité avec l’auteur-compositeur-interprète de 84 ans. Le papa de La Petite Charlotte grattera bien sûr les cordes de sa fameuse guitare et bénéficiera de la complicité du contrebassiste Fabien Lannone. Un moment de poésie « À la volette » avant les fêtes de Noël. Il y a du karaoké dans l’air !
Henri Dès, Dimanche 21 décembre à 16 h au Radiant. Tarif plein : 47 euros ; réduit : 41 euros ; pack famille : 37 euros dès quatre places achetées, dans la limite des places disponibles.










