Point S : Le virage de l’écomobilité

PointS est en train de se lancer dans la distribution de trottinettes et de vélos à assistance électrique

Le spécialiste du pneumatique qui a son siège mondial à Lyon, va ouvrir des boutiques Écomobilité, pour distribuer des deux roues, de la trottinette aux VAE et VTTAE. 

Aujourd’hui, le lyonnais PointS peut se féliciter d’une hausse de 13 % des ventes de pneus tourisme par rapport à 2019 soit mieux que le marché (+8 %). Augmentation également sur les pneus camions (+14 % vs +15 %) et agricoles (33 % vs -6 %). Son réseau compte 5 700 points de vente dans le monde, dont 615 points en France et 88 points en Auvergne-Rhône-Alpes. Au total le chiffre d’affaires est en hausse aussi bien dans le monde (3,8 milliards d’euros) qu’en France (576 millions d’euros). Mais ses dirigeants constatent “un essoufflement des centres auto” et comptent bien suivre les nouvelles tendances.

La particularité de PointS : être la propriété de ses adhérents, ce qui lui permet de rester indépendant des manufacturiers de pneus eux-mêmes propriétaires de certains réseaux de distribution*. À sa tête, Christophe Rollet qui a engagé une première diversification dans la pose de pare-brise. Ambition : s’intercaler en deuxième position sur ce marché, entre le leader CarGlass et les autres concurrents. PointS va prendre un virage : celui de l’écomobilité. Tous ces centres vont être agréés pour accueillir les électriques et les hybrides. “40 % des pièces qu’on monte aujourd’hui ne se monteront plus demain”, annonce Joël Arandel et Lionel Haberlé, respectivement directeur des opérations et directeur du marketing.

PointS a lancé un partenariat avec TotalEnergie pour déployer des bornes de recharge dans tous ses points de vente. Et pour se lancer dans la distribution de trottinettes et de vélos à assistance électrique, PointS s’est associé à REVI. Ce qui va lui permettre d’être fourni d’emblée avec des marques de VAE connues. Ces boutiques Écomobilité seront ouvertes de préférence à côté d’un PointS. Près de 70 se sont déjà portés candidats. Elles pourront aussi fonctionner de manière autonome. Première ouverture au printemps dans le 9e arrondissement, au coeur d’un des pôles de concessions automobiles de l’agglomération lyonnaise.

Cet article m’a intéressé. Je souhaite acheter le magazine dans lequel il a été publié : c’est par ici !

EN KIOSQUE

VERSION NUMERIQUE Journaux.fr COMMANDER

Directement chez vous

+ HORS SERIES

S’ABONNER

VOTRE PUBLICITE

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist

Panier1
-
+
Total
4,90
Continuer les achats
1