Législatives : duels Ensemble-NUPES à Lyon au second tour

La NUPES devance les macronistes dans trois des quatre circonscriptions lyonnaises : la jeune écologiste Marie-Charlotte Garin devance de 15 points Sarah Peillon dans la 3e, le député sortant Génération Ecologie Hubert Julien-Laferrière a six points d’avance sur son jeune adversaire LREM Loïc Terrenes dans la 2e, et la candidate d’Ensemble, Aurélie Gries (LFI) fait presque 5 points de mieux que le député sortant de la 1ère, Thomas Rudigoz. Seule Anne Brugnera est devant son concurrent écologiste Benjamin Badouard dans la 4e circonscription. Les candidats LR sont éliminés dès le 1er tour, notamment le maire du 6e Pascal Blache.
Blandine Brocard député sortante LREM affrontera Fabrice Matteucci (NUPES) dans la 5e circonscription. Le centriste Dominique Despras rallié à LREM crée la surprise dans la 8e circonscription où il est en tête devant la LR Nathalie Serre. En revanche, dans la 9e, la droite est en tête : Alexandre Portier, dauphin du député sortant Bernard Perrut devance le jeune macroniste Ambroise Méjean. Dans la 10e circonscription, le député sortant LREM Thomas Gassilloud est en ballotage favorable face à la PS Michèle Edery sous l’étiquette NUPES. Même tendance pour le LREM Jean-Luc Fugit dans la 11e devant le NUPES Abdel Yousfi (PC). Dans la 12e pour le LREM Cyrille Isaac Sibille se retrouve face au NUPES Jean-François Baudin (EELV) qui devance d’1% le LR Jérôme Moroge. Dans la 13e c’est également une macroniste, Sarah Tanzilli, soutenue par la député sortante, qui est qualifiée avec le NUPES : Victor Prandt (LFI) devance le RN Alain Péchereau de 0,01% des voix. Dans la 14e circonscription c’est le NUPES Idir Boumertit qui vire en tête au 1er tour devant le député sortant LREM Yves Blein. A Villeurbanne, le candidat de la NUPES et gendre de Mélenchon, critiqué pour son parachutage, sort en tête du 1er tour avec plus de 40% des voix. C’est Emmanuelle Haziza d’Horizons, le parti d’Edouard Philippe allié de LREM, qui est qualifiée pour le second tour. Le député sortant macroniste Bruno Bonnell ne se représentait pas.
Résultats détaillés dans les 14 circonscriptions du Rhône: https://www.mag2lyon.fr/legislatives-les-resultats-par-circonscription/

EN KIOSQUE

VERSION NUMERIQUE Journaux.fr COMMANDER

Directement chez vous

+ HORS SERIES

S’ABONNER

VOTRE PUBLICITE

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist

Panier1
-
+
Total
4,90
Continuer les achats
1